Descriptif de l'entreprise
Notre client, une PME située en province de Liège, est spécialisé dans la fourniture de solutions techniques destinées aux marchés industriel et public. Fort de son expertise, il propose à ses collaborateurs un environnement de travail dynamique, ouvert et réactif, favorisant les prises d’initiatives et les échanges directs.
Dans le cadre du développement de son activité, il recherche, pour le département Achats un(e) :
ACHETEUR(EUSE) TECHNIQUE
Descriptif de poste
En tant que membre clé de l’équipe Achats, vous aurez pour mission de gérer l’ensemble du processus d’achats et d’approvisionnement, en collaboration avec un panel de fournisseurs actuels et potentiels. Vous serez directement rattaché(e) au Responsable du département et aurez un rôle important dans l’optimisation des coûts tout en garantissant la qualité des biens et services fournis à l’entreprise.
Vos responsabilités :
- Identifier et sélectionner les fournisseurs en ligne avec la stratégie d’achats de l’entreprise, et mener les négociations.
- Gérer le suivi des commandes d’achat, depuis la demande initiale jusqu’à la signature des contrats cadres.
- Analyser les coûts, optimiser les processus d’achats et proposer des solutions d’amélioration.
- Construire et maintenir un réseau de fournisseurs fiables et stratégiques, tout en recherchant des alternatives en cas de besoin.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes pour assurer une planification adéquate des besoins et une gestion optimale des stocks.
- Gérer les éventuels problèmes liés aux livraisons, aux commandes et aux factures, et produire des rapports réguliers sur l’état des approvisionnements.
- Évaluer la performance des fournisseurs et assurer le suivi des indicateurs clés de performance.
Compétences et profil recherchés
- Vous possédez un Master ou Bachelor ou expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire ou technique liée à notre secteur (acheteur technique, commercial ou poste lié à la Supply Chain).
- Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en négociation et en gestion des relations fournisseurs.
- Vous possédez la capacité à analyser les coûts et à optimiser les processus.
- Vous affichez une mentalité de Team Player.
- Vous maîtrisez Excel (tableaux croisés dynamiques), la suite Office en général, un ERP. La maîtrise de Power BI est un plus.
- Vous maîtrisez les données et les outils informatiques afin de produire des rapports à destination du management.
- La maîtrise du français et de l’anglais est nécessaire. Le néerlandais est un atout.
Nous offrons
- L’opportunité d’exercer une fonction polyvalente et commerciale passionnante au sein d’une entreprise ambitieuse.
- La chance de rejoindre une entreprise dynamique où vos actions auront un impact direct sur les performances de l’organisation.
- Une fonction dans un environnement technique et permettant de nombreux contacts tant en interne qu’en externe.
- La possibilité de continuer de développer vos compétences, vos responsabilités ainsi que votre esprit entrepreneurial.
- Un contrat à durée indéterminée comprenant un package salarial adapté à votre expérience, incluant une voiture de société.
Intéressé(e) ?
Si vous souhaitez postuler ou désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à vous adresser à Bernadette Bertemes par mail b.bertemes {@} ingeniumrh.be ou via le formulaire ci-dessous avec la référence 250317. Ingenium RH gère cette mission en exclusivité.
Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.