Descriptif de l'entreprise

La société TECONEX, producteur du TECO, une référence belge en matière de raccordement électrique, est active en production, assemblage et distribution d’appareillages et d’armoires électriques basse tension (BT) et d’éclairage en Belgique (https://teconex.eu/fr ).

Située en région de Liège (Beyne-Heusay), TECONEX propose depuis plus de 70 ans ses produits et solutions BT aux grossistes en matériel électrique et d’éclairage et aux gestionnaires de réseaux électriques belges.

Afin d’assurer la gestion globale des contrats « Utilities », TECONEX aspire à renforcer son équipe par l’engagement d’un(e)

 

PROJECT MANAGER – Utilities

Descriptif de poste

Rapportant au Directeur Commercial « Utilities », après une période de formation approfondie, vous aurez pour mission la gestion de A à Z de grands comptes et leur portefeuille de projets/contrats essentiellement liés aux marchés publics (notamment les gestionnaires de réseaux), tout en assurant la profitabilité, le respect des délais et la qualité technique et procédurale des solutions proposées.

Vous serez chargé(e) d’analyser le marché, de réaliser les offres techniques et commerciales, de suivre les contrats et d’assurer les relations contractuelles avec les fournisseurs ainsi que les clients.

Dans le détail, vos principales responsabilités sont les suivantes :

Pre-Sales 

  • Analyse des marchés publics et des demandes d’offres contractuelles.
  • Étude, développement techniques et proposition de solutions adaptées, en collaboration avec les clients et le bureau d’études.

Sales

  • Élaboration d’offres commerciales et techniques.
  • Suivi des procédures d’achat et sélection des fournisseurs.
  • Négociation commerciale et rédaction des contrats clients et fournisseurs.

Gestion courante

  • Gestion des contrats tout au long de leur durée de vie : renégociation des prix, suivi des obligations contractuelles et gestion des stocks.
  • Établissement des prévisions de demande.

Qualité

  • Surveillance des délais contractuels et des conditions de paiement et de livraison.
  • Résolution des litiges, plaintes ou conflits éventuels.

Commercial

  • Suivi des révisions de prix en fonction des contrats, du marché et des clients.
  • Coordination des ajustements de prix avec les fournisseurs et les clients.

Reporting

  • Préparation de rapports détaillés sur les activités, performances et tendances du portefeuille de contrats.
  • Recommandation de stratégies basées sur les informations issues des rapports.

 

Compétences et profil recherchés

  • Vous disposez d’une formation électrotechnique (ingénieur ou bachelier) et de connaissances dans le secteur de la basse tension.
  • Vous affichez une première expérience, idéalement dans le secteur énergétique.
  • A l’écoute des clients et du marché, vous avez la capacité de gérer des relations commerciales et de négocier avec des fournisseurs.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sens des affaires et de la négociation et vos qualités d’organisation, de travail en équipe et de persévérance.
  • Dynamique, vous êtes capable de travailler en autonomie et de prendre des initiatives pour améliorer les choses.
  • Vous maitrisez le français et l’anglais. Le néerlandais est un atout intéressant.
  • Vous êtes ouvert(e) aux déplacements occasionnels (3 à 4 fois/an à l’étranger, dans le cadre de la gestion des fournisseurs dédiés aux marchés publics).

 

Nous offrons

TECONEX vous permet de mettre à profit et développer encore vos compétences techniques et commerciales. Vous aurez également l’occasion de faire preuve d’initiatives et d’apporter votre vision entrepreneuriale.

Vous avez l’opportunité :

  • de bénéficier du support d’une équipe expérimentée,
  • de pouvoir gérer de A à Z des grands comptes tels Ores, Resa, Sibelga, SWDE, …
  • de continuer de développer vos compétences (techniques, linguistiques, managériales, …),
  • de bénéficier d’un contrat à durée indéterminée et d’un package salarial attractif.

 

Intéressé(e) ?

Si vous souhaitez postuler ou désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à vous adresser à Bernadette Bertemes par mail b.bertemes {@} ingeniumrh.be ou via le formulaire ci-dessous avec la référence 2409202. Ingenium RH gère cette mission en exclusivité.

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.